vendredi 4 mars 2011

LE MOT DU REALISATEUR ( A WORD OF THE DIRECTOR)

         Après avoir rencontré Mehdi Baghdad, j'ai tout de suite eu l'envie de réaliser un reportage sur ce personnage hors du commun. Sa vie est un vrai parcours du combattant et sa determinqtion m'ont fait réalisé que ce personnage pouvait être le sujet idéale de mon premier documentaire.
Son parcours est incroyable, partir sans un mot d'anglais dans un pays comme le Brésil, en ne connaissant personne cela m'a semblé si fou mais en découvrant Mehdi, j 'ai compris que cela n'étais qu'un exemple de sa détérmination et de son envie de réussir et d'avoir une vie hors du commun

       J'ai voulu apporter autre chose que les documentaire existant sur les boxeurs Free Fight en montrant d'où ce jeune boxeur était parti. Rentré dans son intimité était ma priorité afin d'humaniser ces boxeurs aux allures de gladiateurs  du temps de l'ancien empire romain.

     J'espère que ce reportage vous divertira et vous aidera à mieux connaître le personnage de Mehdi Baghdad


                                                       le réalisateur; FRETE Laurent


         After to meet Mehdi Baghdad, I knew I want make my first documentory on this unusual character. His life is a real  Fighter course and his determination made me realize that character could be the perfect focus for my first project.

          His life is incredible, go on Brazil without know one world in english seemed so crzy but after i understood that is just an example of his determination and of this willing to succed his life.

         I would like to give an intimate side of his documentory to try to humanize these fighter who look like gladiator of old time

        I hope you will enjoy by my video and you will know more this fighter who are Mehdi Baghdad.


                                                                            the director, FRETE Laurent